Compagnie Ultreia

Transmission

Capture d’écran 2017-11-26 à 20.20.31
Stage Théâtre 

Ce stage de pratique artistique se déclinera en quatre ateliers, associant théâtre musique et mouvement autour de la notion de confiance et de la nouvelle création de la Cie Ultreia, TRUST de Falk Richter.

Atelier 1 : Vendredi 12 avril 2019 de 18h30 à 21h30

Confiance en soi
Cet atelier utilisera les outils du théâtre ainsi que des techniques corporelles et vocales pour développer la confiance en soi sur scène comme dans la vie. Des exercices ludiques et pédagogiques seront proposés pour travailler sur la conscience de son corps dans l’espace, sur sa voix parlée et sur sa capacité à prendre position face à un groupe.

Atelier 2 : Samedi 13 avril 2019 de 9h30 à 12h30

Confiance en l’autre
Nous expérimenterons dans cet atelier notre rapport à l’autre. Nous travaillerons plus particulièrement sur l’écoute, l’échange et le lâcher prise à travers des propositions musicales, chorégraphiques et théâtrales.

Atelier 3 : Samedi 13 avril 2019 de 14h à 17h 

Approche d’un texte contemporain
A travers l’extrait « Les êtres en quête » de la pièce de Falk Richter, nous aborderons différentes approches et interprétations possibles d’un texte contemporain. Nous explorerons cet extrait aussi bien dans le fond que dans sa forme, afin de le traduire dans un langage liant corps, voix et texte.

Atelier 4 : Dimanche 14 avril 2019 de 9h30 à 12h30

Atelier de création
« Et si je te le disais ? » Nous partirons de cette phrase extraite du texte de Trust pour   expérimenter l’improvisation comme support de créativité et d’expression individuelle. Cet atelier permettra à chacun d’utiliser ses propres ressources dans le cadre d’un processus créatif pour élaborer une forme artistique personnelle ou collective.

Tous niveaux.
A partir de 14 ans.
Les ateliers peuvent être suivis séparément ou dans leur ensemble.

Intervenant : Lorelyne Foti 

Lieu : La Scène, Théâtre Ernest Lambert – Place du Champ de Foire, 88170 Châtenois.

Informations et réservation : 03 29 94 99 50  ou   trait-dunion@ccov.fr

Projet citoyen

Saison 2018 – 2019
En partenariat avec le Secours Catholique – Caritas France, association de solidarité.


Projet CONFIANCE : TOUS ACTEURS ! 

Projet d’ateliers de pratique artistique autour de la thématique de la confianceEnviron 40 participants, amateurs, issues de 4 associations spinaliennes vont se fédérer autour de ce projet : l’Atelier de réinsertion professionnelle avec des jeunes de 18 à 25 ans, Adali avec des jeunes migrants, la Chorale « Les Voix du Coeur » et le Groupe Pause Café « Ses mots pour le dire » qui accueillent des personnes en situation de précarité et d’isolement. Le projet a pour mission de favoriser la cohésion sociale et développer la confiance individuelle et collective à travers la création artistique et s’inscrit dans une démarche de valorisation des savoirs et talents de ces personnes, de leur parole et de leur culture.

Une restitution publique sous forme de spectacle sera élaborée à partir des témoignages, des créations et formes d’expressions diverses et variées des participants. 

 « Et si je te le disais ?« , titre à la représentation, sera donnée le :

vendredi 28 juin 2019 à 20h à l’Auditorium de la Louvière à Epinal.  

Les interventions et la mise en scène sera assurée par Lorelyne Foti. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *