Lorelyne FOTI
Metteure en scène
Après une formation à Paris à l’Ecole Claude Mathieu – Art et techniques de l’acteur – et à l’AICOM en chant, danse et théâtre, Lorelyne complète sa formation auprès de Chet Walker aux Etats-Unis (Professional advancement award in Jazz musical Theater dance), Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, Danièle Dinant au conservatoire d’Asnière-sur-Seine, Jean Bellorini, Omar Porras ou encore Jean-Yves Ruf. Elle a dernièrement obtenu un CAS – Certificat de formation continue en « Dramaturgie et Performance de texte » à l’Université de Lausanne en partenariat avec la Manufacture de Lausanne.
David DAURIER
Créateur son
Formé à l’image puis au Sound Design à l’Ecole des Gobelins de Paris, David est un artiste entièrement tourné vers la musique et le rapport qu’elle entretient avec l’image. Réalisateur, Compositeur et Sound designer, il démarre sa carrière comme assistant-réalisateur avec Andy Sommer. À partir de 2008, il réalise ses propres films, parmi eux : « Le Cas Hamlet, documentaire sur l’intime conviction » dans les procès de cours d’Assise en 2016, et « Les Yeux de la parole » co-réalisé avec Jean-Marie Montangerand, primé en 2019 au Festival documentaire Le Réel en vue de Thionville.
Sylvain SÉCHET
Créateur lumière / Régie générale
Après une formation aux métiers de l’image à Montaigu, Sylvain partage son temps entre la fiction et le théâtre, entre direction photo et création lumières.
En fiction, au cours d’une expérience de 10 ans comme électro sur des longs métrage, il collabore notamment avec Tony T. Datis en éclairant nombre de ses clips et court-métrages. Plus récemment, il signe la photographie du court Quand la nuit s’ouvre de Corentin Leconte et Mélanie Schaan, et du documentaire Le cas Hamlet, à l’épreuve de l’intime conviction de David Daurier.
Benjamin KUPERBERG
Créateur numérique
Benjamin se forme à l’ARIES, Ecole Supérieur d’Infographie à Grenoble en 2D – 3D – Effets spéciaux, et de façon autodidacte en parallèle en programmation.
Alors diplômé, il débute en tant que programmeur 3D indépendant, notamment avec les Studios Donuts, puis monte son premier prototype de table tactile.
Grégoire FAUCHEUX
Scénographe
Après des études d’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La-Villette, Grégoire Faucheux se forme à la scénographie à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon.
LES ARTISTES :
Logann Antuofermo, comédien, Sarah Auvray, comédienne, Caroline Benassy, comédienne, Annaig Briand, comédienne, Fabrice Cals, comédien, Monica Companys, comédienne, Arthur Conesfroy, comédien, Christophe Fossemalle, pianiste, Nicolas Lyan, comédien, Delphine Musch, comédienne, Amandine Rousseau, comédienne, Nicolas Vial, comédien, Clémence Viandier, comédienne, Milena Sansonetti, comédienne, Matyas Simon, comédien.
AUTRES COLLABORATIONS :
Maryse Boiteau, metteure en scène, Parelle Gervasoni, communication, Mikael Gauluet, site internet, Christine Laurent, maquilleuse coiffeuse, Jean Luc Malavasi, construction et machinerie, Giuseppa Orlando, costumière, Clémentine Pradier, régisseuse lumière, Thomas Verhaag, constructeur.
PRODUCTION :
Jacques Boura – Le Bien commun, Accompagnement à la production et au développement de projet.
BUREAU :
Jean-Marc Nicolle, Président
Patricia Bloome, Trésorière
Caroline Cabezas, Secrétaire
NOS PARTENAIRES :
La Compagnie Ultreia bénéficie de l’Aide à la Création de la Ville d’Épinal, du Département des Vosges, de la Région Grand Est et de la Spedidam, et du Soutien à la Résidence artistique et culturelle du Département des Vosges et de la Région Grand Est pour son projet de résidence triennale sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien « A la croisée » sur la période 2020-2023.
A tous ceux qui contribuent ici, là ou ailleurs, sur un spectacle ou un autre, artistes, comédiens, techniciens, bénévoles, précieux soutiens et petites mains de l’ombre : un immense merci !