Ligne artistique

La Compagnie Ultreia est une compagnie artistique théâtrale et pluridisciplinaire implantée à Epinal, dans la région Grand Est. Fondée en 2013 par la metteure en scène Lorelyne Foti, elle réunit des créateurs, artistes et techniciens pour créer des spectacles vivants, des installations immersives et des performances artistiques innovantes. Elle développe également des ateliers de pratique artistique, des actions culturelles et des projets de territoire auprès de différents publics.
ULTREIA, du latin ultra – au-delà et eia – vers, est un terme qui invite à aller au-delà de soi-même, vers l’avant, vers les autres et vers cette raison profonde qui nous pousse à avancer. De cette nécessité d’avancer, de donner la parole, de rassembler, est née la compagnie.
Nous portons le désir d’un art du présent qui tisse du lien et du sens, qui créé des espaces d’expression, de liberté et de poésie, qui décloisonne, qui interroge, qui bouscule parfois, et qui témoigne à la fois de toute la beauté et la complexité de la nature humaine.

s’articule autour de trois grands axes :
CREATION PLURIDISCIPLINAIRE
Notre mission est de créer des oeuvres artistiques et d’inventer des espaces de réflexion, d’expression et de liberté.
Au coeur de notre travail, nous conjuguons les disciplines pour raconter des histoires et invente des formes sensibles, immersives et poétiques, qui interrogent notre monde, notre époque, nos comportements humains, relationnels et sociaux, aussi bien que des parcours de vie singuliers.
La création peut émerger d’une rencontre, d’une matière documentaire, d’un texte contemporain ou d’une réflexion sur une thématique. Notre processus de création explore la frontière entre la réalité et la fiction, et s’élabore à partir de ce que chacun peut apporter de compétences artistiques autant que d’univers personnel. Le rapport au théâtre, au corps, à la voix et à la musique est primordial dans notre travail et se retrouve dans les différentes formes que peuvent prendre les créations sur scène ou in situ dans des lieux non dédiés.
RECHERCHE
ARTISTIQUE
Notre laboratoire de recherche artistique se veut innovant, ambitieux et pluridisciplinaire.
C’est un espace où nous expérimentons des ponts et des possibles entre texte, mouvement, musique, lumière, vidéo et art numérique.
Nous travaillons à partir des perceptions sensorielles des spectateurs pour donner à voir, à entendre et à imaginer une histoire dans un rapport immersif. Pour ce faire, nous conjuguons les approches artistiques, techniques et technologiques afin d’éprouver ce qui fait la matière théâtrale et d’explorer les différentes sources de narration au service d’une dramaturgie plurielle. Nous explorons l’endroit où le poétique rencontre l’organique, où l’intime rencontre l’universel et où l’imaginaire rencontre la vérité d’un état de présence des artistes au plateau.
TRANSMISSION
Nous avons également pour vocation de transmettre notre art et notre passion à travers des ateliers de pratique artistique, des actions culturelles et des projets fédérateurs.
Nous sommes animés par la volonté de rendre l’art accessible au plus grand nombre et nous intervenons auprès de différents publics de structures culturelles, sociales, médicales, établissements scolaires et écoles privées. Nous menons aussi des projets participatifs qui s’ancrent sur le territoire et fédèrent autour d’aventures artistiques et humaines.
Nous ouvrons également des ateliers au plus large public pour partager notre pratique artistique et accompagner le développement du potentiel de chacun.
Chaque projet porté par la compagnie est pensé dans sa globalité, selon ces trois axes qui se nourrissent mutuellement et témoignent autant d’une volonté de développer notre pratique que de construire un projet artistique cohérent, ancré sur son territoire et qui rayonne au-delà.
Chaque projet porté par la compagnie est pensé dans sa globalité, selon ces trois axes
qui se nourrissent mutuellement et témoignent autant d’une volonté de développer notre pratique artistique
que de construire un projet cohérent et un ancrage territorial de qualité.
L’équipe artistique

Lorelyne est artiste, metteure en scène et autrice pour le spectacle vivant. Elle se forme à Paris à l’Ecole Claude Mathieu - Art et techniques de l’acteur...
Lorelyne est artiste, metteure en scène et autrice pour le spectacle vivant. Elle se forme à Paris à l’Ecole Claude Mathieu - Art et techniques de l’acteur - et à l’AICOM en chant, danse et théâtre musical. Elle complète sa formation en Jazz musical Theater dance (Professional advancement award) auprès de Chet Walker aux Etats Unis, en « Dramaturgie et Performance de texte » à l’Université de Lausanne.
En parallèle, Lorelyne évolue depuis plus de 20 ans dans de nombreuses pièces de théâtre et spectacles musicaux à Paris, dont la plus célèbre Mamma Mia ! au Théâtre Mogador à Paris, ou encore Un Violon sur le toit mis en scène par Olivier Benezech, Chance de et mis en scène par Hervé Devolder (Molière 2019), Cendrillon mis en scène par Agnés Boury. Elle s’est également produite en tournée dans toute la France, en Suisse, en Belgique, au Danemark et en Jordanie.
En 2013, Lorelyne fonde la Compagnie Ultreia, une compagnie artistique pluridisciplinaire dont elle assure la direction artistique des différents projets. Elle oriente son travail autour de la création, la recherche artistique et la transmission. Elle créée notamment « Ce soir : Lola Blau » de Georg Kreisler, réalise l’adaptation et la mise en scène de « Miracle en Alabama » de William Gibson, « Trust » de Falk Richter, et « 187.75 Hz », dont elle signe le texte.
Elle travaille également au croisement des disciplines pour concevoir des installations sonores, des performances immersives ou des projets artistiques innovants conjuguant vidéo, art numérique et nouvelles technologies, tels que « Morphose », « Portraits de voix » ou encore « Trace(s) ».
Elle interroge aussi bien le fond que la forme dans toutes ses créations, avec un parti pris fort, sensible et engagée, pour raconter des histoires qui résonnent au niveau individuel et collectif.
Enfin, Lorelyne transmet sa passion pour le théâtre et le spectacle vivant en menant des projets de territoire et de nombreux ateliers de pratique artistique en partenariat avec différentes structures culturelles, établissements scolaires et organismes de formation professionnalisante dans le Grand Est, à Paris et en Suisse.

Formé à l’image puis au Sound Design à l’Ecole des Gobelins de Paris, David est un artiste entièrement tourné vers la musique et le rapport qu’elle entretient avec ...
Formé à l’image puis au Sound Design à l’Ecole des Gobelins de Paris, David est un artiste entièrement tourné vers la musique et le rapport qu’elle entretient avec l’image. Réalisateur, Compositeur et Sound designer, il démarre sa carrière comme assistant-réalisateur avec Andy Sommer.
À partir de 2008, il réalise ses propres films. Parmi eux : « Le Cas Hamlet, documentaire sur l’intime conviction » dans les procès de cours d'Assise en 2016, « Kid Birds For Camera » co-réalisé avec le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing primé dans de nombreux festivals et « Les Yeux de la parole », co-réalisé avec Jean-Marie Montangerand et primé en 2019 au Festival documentaire Le Réel en vue de Thionville.
Parmi les nombreuses captations de musique, danse et théâtre : « La Finta Giardiniera », opéra filmé au Festival d’Aix en Provence, le « Requiem » de Mozart, filmé à la Basilique de St-Denis et « Dracula » de Pierre Henry, filmé au Théâtre Athénée Louis-Jouvet. Membre actif de l’association du Vidéobus, David collabore lors d’ateliers avec de nombreuses personnes désireuses de fabriquer un film. Ces ateliers d’éducation à l’image itinérants existent depuis 2007 et ont traversé différents publics sur le territoire français.
Le Sound design, la composition musicale, ainsi que la création d’installations sonores et vidéos sont importantes dans sa manière d’appréhender la matière et lui laisse la chance de pouvoir proposer des projets plastiques différents afin de réfléchir en relief.

Benjamin se forme à l’ARIES, Ecole Supérieur d'Infographie à Grenoble en 2D - 3D - Effets spéciaux, et de façon autodidacte en parallèle en programmation.
Benjamin se forme à l’ARIES, Ecole Supérieur d'Infographie à Grenoble en 2D - 3D - Effets spéciaux, et de façon autodidacte en parallèle en programmation.
Alors diplômé, il débute en tant que programmeur 3D indépendant, notamment avec les Studios « Donuts », puis monte son premier prototype de table tactile. Il crée en 2011 « The Curious Project » SARL - Agence innovante et interactive dont il est associé, puis un peu plus tard le collectif BenTo destiné à créer des installations interactives et des scénographies technologiques en France et à l’étranger.
Il intègre la compagnie Organic Orchestra en 2014 en tant que développeur et créateur technologique sur leurs différents spectacles « Bionic Orchestra 2.0 », « B Glove » et installations « Choeur de Papier », « Aïdem », tout en continuant des collaborations avec d'autres compagnies comme Théoriz, #LeClairObscur et PulsoPulso.
Il est aujourd’hui le développeur de la technologie Augmenta (tracking pour du vidéo mapping), des logiciels Châtaigne (régie synchronisée), MapGyver (mapping) et Blux (lumière).

Clément Rignault, de son nom d’artiste « Gamgie », est un créateur numérique et visuel dont le travail mélange nouvelles technologies et art numérique.
Clément Rignault, de son nom d’artiste « Gamgie », est un créateur numérique et visuel dont le travail mélange nouvelles technologies et art numérique.
Il crée des expériences oniriques, des évasions sensorielles, des hallucinations, des poèmes visuels. Sa recherche s'oriente notamment vers la liberté, l'évasion et la quête absolu de l’émerveillement. Aussi, il imagine des expériences sensorielles, contemplatives et interactives pour susciter le mystère, montrer un monde invisible en jouant avec les codes et les certitudes. Il utilise la programmation, les arts numériques, la
magie et l'illusion, les paradoxes, la physique, la photographie, la vidéographie, la littérature pour emmener le public dans une échappée mentale, un univers où le monde perd ses repères, une bulle intemporelle de réflexion et de lâcher prise, ou encore une reconnexion à son soi et à qui nous sommes.
Il a travaillé avec le magicien Moulla sur différents projets : « Ombre », « Décroche », « Hallucination », « Parapluie » ou encore « Sandman » incluant de la magie augmentée. Il a également collaboré le studio Theoriz à Lyon avec lequel il a dernièrement créé « Stellar Drift »

Suite à un cursus scolaire technique du CAP au BTS dans la micro mécanique et l’électrotechnique, Nicolas apprend en autodidacte l’éclairage ...
Suite à un cursus scolaire technique du CAP au BTS dans la micro mécanique et l’électrotechnique, Nicolas apprend en autodidacte l’éclairage de spectacle, d’abord de concerts, puis de théâtre.
Après une vingtaine d’année de régie d’accueil dans un centre culturel (accueil de spectacles, pièces de théâtre, concerts...), il décide de se mettre au service de compagnies pour s’investir
dans la création des spectacles.
Au théâtre, il collabore avec la compagnie du Théâtre des Amarelles de Clair Arthur (Couleurs, La maison des plumes de poules, Parfums de sorcières), Toc toc cie (le roi Sommeil), Etincelle Prod (Il concerto), Rêve général ! (Reprise de régie des Préjugés, de Dchèquématte),Le Crieur (Wouu Houuu!) ...
En suivi de groupe musicaux : (sonorisation ), il travaille avec Moussaka trio (neotrad ), Chtoktok Orchestra (musique de Méditerranée et d’ailleurs ), Jacques Tellitocci(reprise régie son vidéo C’est parti mon Kiki ), ou encore la Cie Le Pays de ma tête (Duo Raskovnick).

Après une formation aux métiers de l'image à Montaigu, Sylvain partage son temps entre la fiction et le théâtre, entre direction photo et créa/on lumières.
Après une formation aux métiers de l'image à Montaigu, Sylvain partage son temps entre la fiction et le théâtre, entre direction photo et créa/on lumières.
En fiction, au cours d'une expérience de 10 ans comme électro sur des longs métrage, il collabore notamment avec Tony T. Datis en éclairant nombre de ses clips et court métrages. Plus récemment, il signe la photographie du court « Quand la nuit s’ouvre » de Corentin Leconte et Mélanie Schaan, et du documentaire « Le cas Hamlet, à l'épreuve de l'intime conviction » de David Daurier. Au théâtre, il signe les créations lumières de « Quatre femmes et le soleil », de « Bios, quelques tentatives » et de « La tente » mis en scène par Neus Vila pour la Cie du Sarment, de « Abeilles » mis en scène de Jonathan Heckel pour la Cie Théâtre Avide, de « Mooooooooonstres » de Laurent Fraunié, un spectacle jeune public de la compagnie Label Brut; puis dernièrement du second volet « à2pas2laporte ».
A la croisée des tournages et du spectacle vivant, il travaille aussi beaucoup en captation de spectacle vivant, comme cadreur et directeur photo, pour des opéras, concerts, ballets et pièces de théâtre comme tout dernièrement sur « Traviata, vous méritez un avenir meilleur » de Benjamin Lazar aux Bouffes du Nord.

Après des études d’architecture à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-La-Villette, Grégoire Faucheux se forme à la scénographie...
Après des études d’architecture à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-La-Villette, Grégoire Faucheux se forme à la scénographie à l’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre à Lyon.
Il collabore régulièrement avec la metteure en scène Anne-Margrit Leclerc, le metteur en scène Olivier Coulon-Jablonka (Paris nous appartient, From the ground to the cloud), le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing (Feu glace, Kaiju, School of moon), et l’auteur et interprète Laurent Fraunié (Mooooooooonstres, A2pas2laporte, Ici ou (pas) là). Il travaille également avec, entre autres metteurs en scène, compositeurs et auteurs, Yann Dacosta (Qui suis-je de Thomas Gornet), Oliver Letellier (Me taire de Sylvain Levey), Jonathan Pontier et Samuel Gallet (Dans ma chambre).
Il collabore actuellement avec la metteure en scène Brigitte Jaques- Wajeman (Phèdre de Racine). Grégoire Faucheux est par ailleurs régisseur général de la compagnie Tamèrantong!.

Après une formation littéraire et musicale, Jean-Yves Ruf intègre l’Ecole nationale supérieure du Théâtre National de Strasbourg (1993-1996) puis l’Unité ...
Après une formation littéraire et musicale, Jean-Yves Ruf intègre l’Ecole nationale supérieure du Théâtre National de Strasbourg (1993-1996) puis l’Unité nomade de formation à la mise en scène (2000). Au cours de ses études, il a notamment suivi l’enseignement de Krystian Lupa à Cracovie et de Claude Régy.
Il est à la fois comédien, metteur en scène et pédagogue. Il est l’un des fondateurs de la Cie Le Chat Borgne Théâtre basée à Strasbourg.
Parmi ses mises en scène, on peut citer « L’homme à tiroirs », « Lettre au père » de Franz Kawa, «Agrippina» de Georg Friedrich Haendel (direction musicale Emmanuelle Haïm), « La Panne » de Friedrich Dürrenmatt... Il a également joué dans « La cerisaie » d’Anton Tchekhov mis en scène par Jean-Claude Berruti, dans «Platonov» du même Anton Tchekhov et «Catégorie 3.1» de Lars Noren mis en scène par Jean-Louis Martinelli, récemment « La Panne »... Il travaille régulièrement avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris pour lequel il a mis en scène Amour à mort (madrigaux de Monteverdi dont Le combat de Tancrède et Clorinde), Cosi fan Tutte à l’Opéra de Rennes puis à la MC93 de Bobigny. Il crée également Oneguine de Tchaïkovski à l’Opéra de Lille, ou encore Troïlus & Cressida de William Shakespeare à la Comédie Française en 2013.
De 2007 à 2010, il dirige la Manufacture – Haute école de théâtre de Suisse romande à Lausanne.
Il intervient également à l’école du Théâtre national de Strasbourg, dans le cadre des Chantiers Nomades, à l’Académie du Festival d’Aix en-Provence, au Théâtre du Peuple à Bussang...

Educatrice spécialisée pendant une dizaine d’années, Amandine Rousseau s’est largement frottée à l’être humain. Le théâtre, abordé dès le lycée, a ...
Educatrice spécialisée pendant une dizaine d’années, Amandine Rousseau s’est largement frottée à l’être humain. Le théâtre, abordé dès le lycée, a toujours fait partie de sa vie et elle a décidé de quitter son métier en 2009 pour se consacrer pleinement à celui de comédienne.
Formée durant 3 ans à l’École Claude Mathieu – Art et techniques de l’acteur à Paris, elle a joué, entre autres, dans Barbe Bleue, espoir des femmes de Dea Loher, mis en scène par Philippine Guillon au théâtre du Petit Odyssée à Levallois, dans Miracle en Alabama mis en scène par Lorelyne Foti dont la tournée s’est terminée en 2017 au théâtre de la Madeleine à Troyes et au théâtre d’Epinal, ainsi que dans le monologue social Rien, plus rien au monde mis en scène parFabian Ferrari et joué plus de 60 fois au théâtre de la Contrescarpe à Paris, à Lausanne, Montpellier... Elle a joué par ailleurs dans Bérénice, une mise en scène de Frédéric Fage au théâtre du Balcon au Festival d’Avignon 2018.
Elle a co-mis en scène et joué le jeune public « Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas, la fantastique enquête écolo!" Avec la Cie Le vent se lève, il faut vivre, spectacle qui s’est joué à Paris et en tournée entre 2019 et 2022. Puis dans Kokopelli, la naissance d’une graine, jeune public mis en scène par Caroline Borderieux. Amandine réalise aussi des voix-off pour des documentaires, des histoires pour enfants ainsi que pour Radio France.
Elle a également travaillé avec Thomas Bellorini dans le cadre d’ateliers pédagogiques et en tant qu’assistante à la mise en scène.

Après un passé tumultueux, de la mécanique industrielle, un premier prix de conservatoire de musique, de l’informatique, de la boxe thaïlandaise, de la ...
Après un passé tumultueux, de la mécanique industrielle, un premier prix de conservatoire de musique, de l’informatique, de la boxe thaïlandaise, de la technique dans l’audiovisuel, du parachutisme et quelques stages de comédie, en 2008 Victor Pontecorvo obtient un prix d’interprétation pour le premier court-métrage qu’il tourne. Depuis, il foule régulièrement les plateaux de tournages et les planches des théâtres. En 2016, vous avez pu notamment remarquer son premier second rôle au cinéma dans « L’hermine » avec Fabrice Lucchini réalisé par Christian Vincent, film récompensé à la Mostra de Venise et aux Césars. Aujourd’hui, à la télévision, au théâtre ou au cinéma, Victor est tour à tour un dealer, un jeune chef cuisinier, un professeur de dessin, un gendarme, un psychopathe, un fermier, un père de famille, un pompier, un assassin, un militaire, un aventurier, un médecin, une multitudes de facettes pour ce jeune homme parti de rien, travailleur, intègre et passionné par l’incarnation.

Formé a l'Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes, il intègre à l'issue de sa formation la troupe du Théâtre du Campagnol sous la direction de sous la direction de ...
Formé a l'Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes, il intègre à l'issue de sa formation la troupe du Théâtre du Campagnol sous la direction de Jean Claude Penchenat pendant près de sept ans. Depuis 1997, il travaille régulièrement avec Paul Desveaux sur la plupart de ses créations : « Les Brigands », « L’éveil du printemps », « La tragédie du Roi Richard II », « Maintenant ils peuvent venir » ou dernièrement « Lulu », coproduit par les Scènes nationales d’Evreux Louviers et du Havre et les CDN de Normandie et du Limousin.
Entre temps, il joue notamment dans « Mille franc de récompense » de Victor Hugo mise en scène de Laurent Serrano, dans « La Dispute » de Marivaux mise en scène de Vincent Dussart, « La Place Royale » de Corneille mise en scène de Catherine Delattre, « Partage de Midi » de Paul Claudel mise en scène de Jean Christophe Blondel, et « Kvetch » de Steven Berkoff mise en scène de
Sophie Lecarpentier au Théâtre du Rond Point. On a également pu le voir dans des mises en scène de Michel Fau, Alexandra Tobelaim, ou encore Jean de Pange tel que « Dom Juan » et « Tartuffe ».
Au cinéma, il joue également sous la direction de Raoul Ruiz, Yves Caumon, Jérome Bonnell, Xavier Durringer et Pierre Schoeller.
Il a également collaboré avec l’Orchestre Régional de Normandie sur le projet « Séries » écrit et mis en scène par Paul Desveaux et dans « L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono.

Après une licence d’art de la scène à la Sorbonne, elle a suivi les Cours Florent et a remporté le prix Olga en 2014, (prix d’interprétation) après avoir incarnée ...
Après une licence d’art de la scène à la Sorbonne, elle a suivi les Cours Florent et a remporté le prix Olga en 2014, (prix d’interprétation) après avoir incarnée une Titania masochiste et excentrique dans Le Songe d’une nuit d’Été de Shakespeare. Elle a été reçue au CNSAD avec des scènes de Feydeau et le personnage hystérique de la Tragédienne dans la pièce L’Apocalypse Joyeuse d’Olivier Py. Dirigée par Clément Hervieu-Léger dans le rôle fou du docteur dans La farce de Molière, La Jalousie du Barbouillé, ou encore par Bernard Sobel pour incarner une bacchante sauvage et rebelle dans Les Bacchantes d’Euripide... La comédie n’a cessé d’être son moteur, les écritures de ces génies de l’art dramatique au service de l’émotion et de l’enjouement du public l’ont été tout autant. Après une belle tournée avec la pièce de Marivaux La double inconstance par le metteur en scène Philippe Calvario, et le rôle d’Amelia dans La Maison de Bernarda Alba, interprétée au théâtre Montansier sous la direction de Yves Beaunesne, elle fait son apparition en 2020 au cinéma en tant que Miss Corse dans le film Miss de Ruben Alves. Quelques rôles télévisuels sont aussi a notés aux cotés des réalisateurs Julien Zidi ou Nicolas Cuche. Comédienne depuis 4 ans au sein du Festival de La Mousson d’été en Lorraine, elle fait également partie du comité de lecture, dénicheur d’auteur de théâtres contemporains. Vous pourrez la retrouver dans les pièces raciniennes d’Andromaque (Cléone) dirigée par Anne Coutureau au théâtre du Déjazet, ainsi que dans le rôle de Phèdre mise en scène par Laurent Domingos.

À la suite de son diplôme (DNSPD) au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et à la validation de sa licence Art du Spectacle ....
À la suite de son diplôme (DNSPD) au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et à la validation de sa licence Art du Spectacle à l’Université Lyon 2 , il rejoint la compagnie permanente du Centre Chorégraphique National- Ballet de Lorraine pour près de 2 saisons. La rencontre et la création de DECAY de Tatiana Julien sont décisives. Elle lui inspire la nécessité de mettre une éthique écologique et humaine aux différents projets artistiques auquel il prend part.
À la fin de la saison 2021-2022, il décide de partir rencontrer d'autres projets artistiques et de se former à des compétences pédagogiques pour pouvoir prendre en charge l'action culturelle autour des projets qu’il défend.

Alors qu'elle suit une formation littéraire en Hypokhâgne à Fénelon, Clémence se voit offrir le rôle de Juliette dans « Roméo et Juliette » mis en scène ...
Alors qu'elle suit une formation littéraire en Hypokhâgne à Fénelon, Clémence se voit offrir le rôle de Juliette dans « Roméo et Juliette » mis en scène par Vincent Poirier, en co-production avec le Centre Dramatique National de Basse-Normandie, et fait ainsi ses premiers pas sur la scène théâtrale professionnelle.
Elle intègre ensuite l'Ecole Claude Mathieu pour parfaire sa formation. En parallèle, elle aborde un travail plus corporel en rejoignant la Troupe des EdulChorés, qui mêle danse et théâtre. A sa sortie d'école, elle obtient le rôle de Gretel dans « Hänsel et Gretel - La Faim de l’histoire », de Julien Daillère, en co-production avec la scène nationale de Créteil. Elle poursuit dans « Merlin ou la Terre dévastée », « On purge bébé », « Le Magicien d’Oz » ou encore « Les Précieuses ridicules ».
Elle joue également au théâtre les rôles principaux de « Miracle en Alabama » mis en scène par Lorelyne Foti et de « Souliers Rouges » écrit par Aurélie Namur et mis en scène par Félicie Artaud - Cie Les Nuits clairs (tournée francophone).
A l'écran, on peut la voir dans « Good Bye Fantasy », « Billets doux » et « Pour faire tomber la pluie ».

Milena se forme en danse classique et danse contemporaine à l’Académie Internationale de Danse à Paris. Elle suit en parallèle des cours de théâtre avec ...
Milena se forme en danse classique et danse contemporaine à l’Académie Internationale de Danse à Paris. Elle suit en parallèle des cours de théâtre avec Pénélope Lucbert au Théâtre Lucernaire, avant de poursuivre sa formation théâtrale à l’école Claude Mathieu, Art et techniques de l’Acteur à Paris, où elle apprend notamment auprès de Claude Mathieu, Thomas Bellorini, Jacques Hadjaje, Jean Marc Layer.
Dés ses 12 ans, Milena évolue dans plusieurs mises en scène et productions de Nicole Chirpaz, tels que « Chantons La Fontaine », « Pinocchio » et « 35 ans de passion », et travaille avec des compagnies et danseurs professionnels. Elle apparait également à l’écran dans le téléfilm « Meurtre à Lille » réalisé par Laurence Katrian, la série « Jo », et le court-métrage « Mots d’ados » de Irvin Anneix.
Milena ensuite été reçue au concours d’entrée de la Classe Libre du Cours Florent à Paris, cursus qu’elle a poursuivie avant d’être engagé en tant qu’apprentie comédienne à l’ESCA - Le Studio d’Anières-sur-scène.

Sarah a un double parcours de comédienne et chanteuse qui débute au Conservatoire de Caen en classe de chant Lyrique. Elle sort tout de suite des sentiers battus ...
Sarah a un double parcours de comédienne et chanteuse qui débute au Conservatoire de Caen en classe de chant Lyrique. Elle sort tout de suite des sentiers battus en intégrant le groupe Les Elles comme chanteuse et bruiteuse de bouche. Au Quatuor féminin «avant-gardiste», nominé aux victoires de la musiques, suivront de multiples aventures vocales aux répertoires variés entre chansons réalistes, reprises, créations d'oeuvres lyriques contemporaines.
Elle se forme au théâtre à l’Ecole supérieure d'Art dramatique d’Aquitaine auprès de Pierre Debauche puis joue régulièrement avec la Compagnie Dodeka et Vincent Poirier dans « Titus Andronicus », « Opérettes », « Roméo et Juliette », « Neuf petites filles », « Un tramway nommé Désir », ou encore avec le Cirque du Docteur Paradis et le cirque Pochéros.
En parallèle, Sarah compose et réalise les créations sonores de plusieurs pièces pour le théâtre ou la chanson : « Cartes postales sonores » - Cie Micjazz, « III Kept » - Cie La chèvre noire, « Manhattan Médéa » - 7ème sol... Sa sensibilité pour le théâtre poétique, visuel, corporel et sonore donne naissance en 2014 au spectacle «Les Sources d’Elle» qu'elle a écrit, composé et interprété et pour lequel elle s’entoure d' Olivia Cubéro, danseuse circacienne et chorégraphe. Elle entame dernièrement un travail corporel intensif approfondi avec Marc Marchand, danseur et la compagnie de danse Silenda.

Formé à l’Ecole Claude Mathieu à Paris, il joue régulièrement dans des mises en scène de Benjamin Lazar, notamment « Le Dibbouk » de Shalom Anski, (création ...
Formé à l’Ecole Claude Mathieu à Paris, il joue régulièrement dans des mises en scène de Benjamin Lazar, notamment « Le Dibbouk » de Shalom Anski, (création au Printemps des comédiens puis au TGP - CDN de Saint- Denis), « Les amours tragiques de Pyrame et Thisbé » de Théophile de Viau (Théâtre de l’Athénée), «Le Bourgeois Gentilhomme » (Tournée France et Europe)... Il interprète le rôle d’Amalric dans Partage de Midi de Paul Claudel, mis en scène Jean Christophe Blondel (Théâtre de l’Odéon, tournée en Chine) et le rôle de Valère dans « Tartuffe » mis en scène de René Loyon. Il participe également aux créations « Gary/Jouvet » m.e.s par Gabriel Garran (Théâtre de Vidy-Lausanne), « Kvetch » de Steven Berkoff, m.e.s Yann Gacquer, « EGOCENTER et I DO » créations par improvisations de La Cie Lackaal Ducrick.
Nicolas met aussi en scène des spectacles alliant jeu, scénarisation et chant tels que « L'heure Verte » inspiré des auteurs du Chat Noir sur une musique de Vincent Bouchot , avec l'ensemble La Rêveuse, « La Mécanique de la générale » composé par Morgan Jourdain (création aux Bouffes du Nord), « O Carmen » dont il est également co-auteur (création au théâtre du Rond-Point), « Pierrot Cadmus » (création à l'Opéra Comique).
Il a également été collaborateur artistique de Benjamin Lazar sur le spectacle « La,La,La Opéra en chansons » (Production les Cris de Paris, Théâtre de Suresnes) et L'opéra « Cachafaz » (Copy, Oscar Strasnoy production Théâtre de Cornouaille, Opéra Comique) et a co-écrit, toujours avec Benjamin Lazar le spectacle Karaoké (production Théâtre de Cornouaille).
Actuellement il joue le rôle de Winston Smith dans l'adapta.on par Duncan Macmilan et Robert Icke du roman « 1984 » de George Orwell, mise en scène Frédérique Mingant, Cie 13/10. Par ailleurs , il joue « J’avais un pays autrefois... » un spectacle à partir des écrits d'Alain sur la première guerre mondiale , dans une mise en scène de Jean-Christophe Blondel avec la Cie Divine Comédie.

Après une Licence en Lettres modernes spécialisées à la Sorbonne, Matyas se forme aux Cours Florent puis au Conservatoire d’Art Dramatique ...
Après une Licence en Lettres modernes spécialisées à la Sorbonne, Matyas se forme aux Cours Florent puis au Conservatoire d’Art Dramatique du VIIème arrondissement et ponctuellement ensuite auprès d’Anne Bourgeois, Xavier Durringer et Philippe Adrien au théâtre de la Tempête.
Il joue dans « La Ronde » d’Arthur Schnitzler mise en scène par Antoine Mory, « La Carie d’Alexandrie » mise en scène par Françoise Covillault, « Timon D’Athènes » de Shakespeare mise en scène par Cyril Legrix et « Jean le fidèle » mise en scène par Romain Thunin. Il intègre le Collectif Mona et joue « Araberlin » de Jalila Baccar mise en scène par Claire Fretel. Il joue également dans « Le Tailleur pour dames » de Feydeau mise en scène par Marie Rolland, « Candide » de Voltaire par Camille Dupleix, « L’école des femmes » de Molière et « Chapeau Perrault » mise en scène par Jean Bonnet au festival d’Avignon 2014 et 2015 puis en tournée et dernièrement dans l’adaptation du roman de Florence Aubenas « Le quai » adapté et mise en scène par Déborah Banoun.

Après avoir obtenu une licence en Histoire de l’Art à Bruxelles, elle décide de suivre la formation théâtrale de l’Ecole Claude Mathieu à Paris. En parallèle de ses...
Après avoir obtenu une licence en Histoire de l’Art à Bruxelles, elle décide de suivre la formation théâtrale de l’Ecole Claude Mathieu à Paris. En parallèle de ses études, Delphine joue dans plusieurs pièces, notamment « Barbe Bleue, espoir des femmes » mis en scène par Philippine Guillon et « Casimir et Caroline » de Horvatz, mis en scène par Mélodie Wallet. Elle apparaît également dans plusieurs court-métrages et films : « Souvenir » de B. Defurne, « A tort ou à raison », de A. Brunard, « L’évasion » Poncelet...

Passionné d’Histoire, il entre à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Il y suit deux années de licence en parallèle des cours du conservatoire ...
Passionné d’Histoire, il entre à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Il y suit deux années de licence en parallèle des cours du conservatoire régional d’art dramatique de la ville. Il intègre ensuite l’Ecole Claude Mathieu - Art et techniques de l’acteur, à Paris. A sa sortie, il se voit offrir plusieurs rôles, dont celui de Louis dans « Juste la fin du monde » de Jean Luc Lagarce par la compagnie l’Ere de rien ou encore celui de « Mesrine » dans une adaptation de son autobiographie « Instinct de mort » par la Compagnie Olibres. Il fait ses premiers pas en tant que metteur en scène en adaptant la pièce « Merlin ou la Terre dévastée » de l’auteur allemand Tankred Dorst.

Arthur débute dans la troupe Théâtre en Ciel avec la pièce « Une petite entaille » de Xavier Duringer, pour lequel il obtient le prix du Coup de cœur du jury du XVème Festival de Théâtre ...
Arthur débute dans la troupe Théâtre en Ciel avec la pièce « Une petite entaille » de Xavier Duringer, pour lequel il obtient le prix du Coup de cœur du jury du XVème Festival de Théâtre Amateur de Maisons-Laffitte. En parallèle de ses études à l’Université de Psychologie puis de Droit, il est second assistant caméra sur plusieurs court-métrages, publicités et clips musicaux. Il poursuit sa formation de comédien à l’Ecole Claude Mathieu à Paris. Il interprète le rôle de Gauvain dans « Merlin ou la Terre dévastée » de Tankred Dorst mis en scène par Nicolas Lyan et joue actuellement dans « Ouasmok » de Sylvain Levey, mis en scène par Frédéric Noguer.

Après avoir étudié en Inde le Kathakali, théâtre traditionnel dansé, Caroline participe à plusieurs stages au Théâtre du Soleil dont celui d’Ariane Mnouchkine en 2009...
Après avoir étudié en Inde le Kathakali, théâtre traditionnel dansé, Caroline participe à plusieurs stages au Théâtre du Soleil dont celui d’Ariane Mnouchkine en 2009. En parallèle, elle continue de se former à l’école Internationale Jacques Lecoq et à l’école Claude Mathieu. Elle y travaille notamment avec Jos Houben, Paola Rizza, Claude Mathieu, Jacques Hadjaje, Jean Bellorini. Au théâtre, elle travaille sous la direction de Marco Allotto dans « La bouffe des sens » et Laurent Levy dans « 100 francs l’amour ». Elle a joué dans « La fête à pas de chance », un conte festif pour enfants écrit et mis en scène par la Cie Tête d’Orange. On a pu également la voir dans « Les aventures de Pi » avec la cie Terraquée où elle interprétera le chiffre Pi. Elle met en scène pour le théâtre « Moi aussi je suis Catherine Deneuve » en Bourgogne et pour la musique « Chant des rues avec le Caratini Jazz ensemble » au Théâtre Antoine Vitez d’Ivry-sur-Seine. Elle a également travaillé comme assistante à la mise en scène auprès de Jacques Hadjaje et Thomas Bellorini.

Monica a travaillé avec l’IVT, International Visual Théâtre à Paris, compagnie de comédiens Sourds en Langue des Signes, sur des créations notamment de Didier Flory telles ...
Monica a travaillé avec l’IVT, International Visual Théâtre à Paris, compagnie de comédiens Sourds en Langue des Signes, sur des créations notamment de Didier Flory telles que « Ednom »,« Au bout du Couloir », « London Midland Scotland », « Exercices de Signes » d’après R.Queneau, « Album » d’après Hervé Guibert... Puis elle a joué dans « Les Enfants du Silence » de Mark Madoff et mise en scène de Pierre Bouton et au Théâtre de la Tempête : « Sade Concert d’Enfer » de Enzo Cormann, « Le Malade Imaginaire » de Molière, « Le Procès » de Kafka, « Don Quichotte » de Cervantès, « Œdipe » et « Les Chaises », tous mis en scène par Philippe Adrien. Elle travaille aussi avec Bruno Netter de la Compagnie du Troisième Œil sur les créations : « Tibi », « Platero », « Chlore » et « Froissements de Nuits » de K.Serres et D.Paquet, puis « Terre parmi les courants » mis en scène par Patrick Simon. Monica est également formatrice en Langue des Signes Française et auteure éditrice de livres sur les Sourds et les Signes.
Autres collaborations
Quentin Bozon _ artiste numérique
Olivier Irthum _ scénographe
Marie Teyssier _ scénographe
Anne Marion_ danseuse
Jean-Luc Malavasi _ régisseur technique
Logann Antuofermo _ comédien
Annaig Briand _ comédienne
Christophe Fossemalle _ musicien
Shay Alaon_ musicien
Maryse Boiteau _ metteur en scène
Étienne Migaise _ monteur
Maryse Boiteau _ metteure en scène
Parelle Gervasoni _ communication
Mikael Gauluet _ site internet
Christine Laurent _ maquilleuse coiffeuse
Jean Luc Malavasi _ construction et machinerie
Giuseppa Orlando _ costumière
Clémentine Pradier _ régisseuse lumière
Thomas Verhaag _ constructeur
Nos partenaires
La compagnie Ultreia c’est aussi de nombreux partenaires, bénévoles, précieux soutiens et petites mains dans l’ombre qui contribuent ici ou là, sur un spectacle ou sur un autre : un immense merci à eux !






















